Accueil > Canne d’arme > Histoire et curiosités :

La canne de combat....de l’Amour et de la Chasteté

L’une de nos éminentes pratiquantes nous a fait part de sa découverte au Louvre. Etonnant de voir des cannes dans les mains de ces frêles jeunes femmes ! Merci à Gaëlle.

Pietro di Cristoforo VANNUCCI, dit PERUGIN Città della Pieve, vers 1450 - Fontignano (Pérouse), 1523

Combat de l'Amour et de la Chasteté

Fait partie d’une série de cinq tableaux, tous conservés au Louvre, que la marquise de Mantoue, Isabelle d’Este (1474 - 1539), a commandés pour décorer son premier studiolo logé dans le Castello di San Giorgio du palais ducal de Mantoue.


Découvrez en Vidéo

+ voir toutes les vidéos


Agenda

+ tout l'agenda

Soirée - Croix Rouge utilisation défibrillateur

Le 19-05-2008,

Le lundi 19 mai, à partir de 20H00 au Gymnase Cours des Lions (second étage - grand Gymnase), l’ASCA est heureux d’organiser, en collaboration avec la GRS Paris 11, l’OMS Paris 11, le COMS Paris et la Croix Rouge, une séance de présentation du défibrillateur automatique.

Les défibrillateurs sont présents dans la majorité des sites publics de la Ville et peuvent sauver la vie d’une personne et il nous a semblé important d’en connaître le fonctionnement, lors d’une séance prise en charge par la Croix Rouge.

Les associations membres de l’OMS Paris 11, ainsi que celles présentes sur le Gymnase sont cordialement invitées.

Frédéric Morin



Blog bâton canne

Ils se sont bien tenus !

Oui, bravo les petits ! Superbes seconde et troisième place en équipe pour les tireurs de l’ASCA lors du premier Open International de canne, à Toulouse. Bravo Sélénia, François, les 2 Xavier et Guillaume ! Merci encore pour cette sympathique et amicale invitation !! (...)

Les Amicales 2008

Petit Rappel concernant les Amicales de l’ASCA. Cette rencontre a été créée pour s’amuser et nous espérons que tous les membres de notre association y participeront ! Vous pourrez vous renseigner directement lors des différentes séances, du lundi, vendredi et samedi, ou par email (...)