Catégorie | Vie du club

SOIREE STAR WARS

Star Wars 7

Certains avaient senti des perturbations dans la Force, d’autres entendu des rumeurs concernant le cour du lundi 14 décembre, de 20h-22h…

Un événement spécial, il se tramait bien !

 

Pour célébrer à notre façon la sortie du nouvel épisode de la saga Star Wars -Le Réveil de la Force, l’ASCA sera exceptionnellement aux couleurs impériales/néo-républicaines (choisissez votre camp) : si le cour de 18h30 reste inchangé, les deux heures suivantes délaisseront les classiques « brisés » et autres « latéraux extérieurs » pour une initiation spéciale* aux arts Jedi.

 

Cette discipline prestigieuse et millénaire est en effet soigneusement codifiée, et différentes Formes sont pratiquées par les Maitres Jedis : ce soir, c’est Fabien qui sera notre Maître formateur et nous initiera aux Formes I et II ; nous mettrons ensuite en pratique son enseignement…

 

Le cour sera organisé de la façon suivante : après échauffement, la première heure sera dédiée à la découverte de ces deux Formes. Nos armes seront les cannes en mousse -ainsi que les traditionnelles cannes et batons en complément si besoin. Si certains possèdent un sabre-laser, qu’ils n’hésitent pas à l’amener !

 

Une fois les coups et positions intégrés, deux choix s’offrent à vous (non exclusifs), pour les trois-quart d’heure suivant : deux aires d’assaut seront à disposition pour ceux qui voudront mettre en pratique leur technique de Padawan. Mais il sera également possible de préparer une petite chorégraphie, à un, deux, trois… Choisissez une Forme, mixez les deux, adaptez pourquoi pas les coups de canne et bâton, voire utiliser la Force (et jouez le jeu) : c’est l’occasion de tester de nouveaux coups, de travailler autrement -dans la bonne humeur !

Le dernier quart d’heure permettra de découvrir les chorégraphies préparées autour d’un apéritif offert par l’ASCA.

 

 

Star Wars n’étant pas Star Wars sans la Marche impériale, l’ASCA sortira sa sono et nous travaillerons sous des thèmes musicaux bien connus…

 

Et enfin, pour parfaire l’ambiance « Cantina » de ces deux heures, n’hésitez pas à venir costumés ! Vous n’avez le masque de Dark Vador ? La pilosité de Chewbacca ? Les macarons capillaires de la princesse Leia ou les robes de perles d’Amidala ? Ce n’est pas grave ! Leia se contentait d’une simple robe blanche et ample ; Han Solo, d’une chemise et d’un gilet sans manche ; les Jedis sont en quasiment en kimono, et privilégient des vêtements aux coupes et aux matières simples (laine, coton). Vous avez une chemise dans laquelle vous êtes à l’aise, un blouson en cuir ou un gilet ? Une tunique et un foulard, une large bande de tissu tenant lieu de ceinture ? Un kimono et une ceinture en cuir ? Ca ira parfaitement ! (Quelques liens peuvent également vous donnez des pistes : http://www.starwars-universe.com/dossier-53-tutoriaux-de-costumes.html Google vous donnera de nombreuses idées https://www.pinterest.com/pin/269371621436004272/ http://slaysstitches.tumblr.com/post/70769573914/han-solos-costume-from-star-wars-episodes-iv-vi )

 

Inutile de faire compliqué, et n’oubliez pas d’être à l’aise : si ce n’est pas un cour classique, ce sera tout de même un cour -pouvoir bouger, il faudra…

 

Le club fournira le pot de clôture, mais si vous souhaitez apporter un gâteau, une boisson, c’est évidemment possible.

En résumé, pas de pression mais une digression canno-bâtonniste conviviale !

Nous espérons que cette petite soirée animation vous amusera et vous attendons nombreux,

A bientôt et… « que la Force soit avec vous » !

Emilie Rauscher (ASCA)

—-

* Il convient de rappeler la mise au point de notre Président concernant nos deux disciplines :

http://www.batoncanne.com/jedi-vs-canniste-batonniste/.html

Auteur :

- qui a écrit 230 des articles sur Canne de combat et bâton Français – ASCA Paris.


Contacter l'auteur

Comments are closed.

advert

Présentation bâton français ASCA

Présentation canne de combat ASCA

QUAND PRATIQUER ? OU PRATIQUER ?

CANNE de COMBAT
———————————
– Lundi 18H30–20H00 : Gymnase Cour des Lions
~
– Lundi 20H00–21H30 : Gymnase Cour des Lions
~
– Samedi 9H30–11H00 : Gymnase Georges Rigal
~
TECHNIQUE d’ASSAUT (canne et bâton)
———————————
– Vendredi 20h30–22H30 : Gymnase Cour des Lions
~
BATON FRANCAIS
———————————
– Lundi 18H30–20H00 : Gymnase Cour des Lions
~
– Lundi 20H00–21H30 : Gymnase Cour des Lions
~
– Samedi 9H30–11H00 : Gymnase Georges Rigal
~

Tous les renseignements sont ici

AGENDA ASCA

Reprise des cours !

Date de début : 9 septembre 2019 - Date de fin : 30 septembre 2019

Heure : 18:30 et 20:00 le lundi soir - 9:30 le samedi

Lieu: Gymnase Cour des Lions / Gymnase Georges Rigal

Les cours reprennent dès le lundi 9 septembre !!

Participation au Festival des Arts Martiaux du 17e Paris

Date : 19 octobre 2019

Heure : 19:00 22:00

Lieu: PARIS 17

L’ASCA a été invité, par l’OMS du 17è à participer au prochain FESTIVAM.

SOCIAL NETWORK