Stage ASCA 2014 | CREPS | 5 et 6 avril 2014

Petit compte-rendu, à chaud, du stage ASCA 2014 !

Premier jour : 27 participants
Second jour : 40 participants

Deux jours fantastiques avec une ambiance vraiment délirante ! Notre équipe « animation » avait prévu un fil conducteur sur la base d’un jeu (un « Killer ») mené en dehors des modules sportifs, puis le samedi soir, une grosse soirée jeu autour d’un time’s up géant…

Énorme travail de Claire, Jennifer, Alice sur cette partie organisation « animation » qui nous a fait passer à tous et toutes un superbe week-end au cours duquel on s’est vraiment amusé (sans parler des fous rires mémoriaux du samedi soir 😉 ). Merci les filles, vous étiez sensationnelles ! UN BIG BRAVO à Jennifer pour ses qualités d’animatrice qui a su tenir face à certains Olibrius lors du Time’s up et qui a plié… mais n’a jamais ployé !

Crédits photo Hervé Thouroude

Au niveau nourriture, logistique, hébergement, nous avons bénéficié de la structure du CREPS (cafétéria et restaurant, hébergement en chambres doubles et simples – cadres) et de son superbe parc. Le gymnase immense était particulièrement adapté au grand nombre de stagiaires multi armes présents tout au long du stage ! Les équipements de première qualité ont été un véritable plus dans l’organisation de cet événement.

Au niveau pédagogique et sportif, merci à tous les intervenants, Jean-Pierre, Fred, Bertrand, Xavier, Eric, Yves, Quentin, Marc, Denis, Christian et Félicien pour leurs interventions ! et bien entendu aux stagiaires pour leur bonne humeur et leur attention.

L’ASCA a accueilli plusieurs Guest Stars cette année : Bertrand Dubreuil, président du CNCCB, 11 fois champion de France et qui est l’une des principales références en matière d’enseignement de la canne en France, technicien, tacticien et pédagogue hors paire qui nous a fait partager son amour de la canne ! Merci 🙂

Eric Brechemier qui nous a fait découvrir (re découvrir) les arts internes dans un module particulièrement apprécié sur les mains collantes !

Christian N’Guyen et Félicien N’Guyen qui nous ont accompagnés à la découverte du long bâton vietnamien (long et très lourd bo !) et de l’escrima sur toute l’après midi de dimanche. Partage et échanges autour des différents bâtons (canne et bâton français et vietnamiens) avec beaucoup de respect et de gentillesse. Merci messieurs, merci aux Trois Dragons pour leur présence !

Enfin, merci à tous ceux de l’ombre qui ont participé à la bonne marche de ce stage (Hervé, Sophie ;), Denis, Quentin, Marco… photographes, responsable logistique et Rachid pour sa disponibilité !

Cette liste à la Prévert pour rappeler que cet événement est l’aboutissement d’un travail collectif de longue haleine géré quasiment de façon professionnelle par un groupe de bénévoles passionnés et ô combien sympathiques ! Merci et bises à tous et toutes !

Frédéric Morin
Président ASCA