Développement durable | COP21 Paris 2015

Depuis des années, l’ASCA, ainsi que tous les clubs de canne et bâton, en France, utilise des armes en bois. Il était normal de se poser un jour la question de notre engagement en tant qu’association responsable, vis à vis de l’ environnement (l’ASCA est quelque peu contributrice du réchauffement climatique, en consommant quelques dizaines de kilos de châtaigniers pour la fabrication de ses cannes et bâtons).

Dès l’année 2011, « année internationale des forêts » (pour l’assemblée générale des Nations Unies) l’ASCA, en tant que membre du Mouvement Sportif parisien et français a décidé d’agir et a donc choisi de passer un partenariat avec l’association Cœur de Forêt.

Cœur de forêt s’investit sur de nombreux projets de reforestation, en France, mais aussi dans le monde entier, en  replantant notamment des arbres et en étant ainsi être un véritable acteur du développement durable.

Nous avons choisi de participer à un projet de reforestation français, ce qui était logique dans le sens où nos cannes et bâtons sont produits en France.

L’ASCA s’inscrit ainsi dans le cadre d’une gestion durable et raisonnée et devient désormais un partenaire de Coeur de Forêt

Pour la COP21, qui aura lieu à Paris au mois de novembre 2015, l’ASCA espère que de nombreux acteurs de terrain (même minimes… comme notre association) pourront apporter leur modeste contribution à une gestion solidaire et raisonnée de notre environnement.

Frédéric Morin

Président ASCA Paris